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CHARTE D’ENGAGEMENT VIS-À-VIS DES PATIENTS

L’offre de soin est assurée à la Maison de Santé par :

  • 6 médecins généralistes, 2 médecins remplaçants et 3 internes en médecine générale

  • 1 diététicienne-nutritionniste

  • 3 infirmiers

  • 1 sage-femme

  • 1 psychologue

  • 2 masseur-kinésithérapeutes

  • 1 infirmière ASALEE

  • 1 orthophoniste (uniquement le vendredi).

 

Cet exercice regroupé permet de vous offrir une qualité de service répondant à vos besoins de santé.

ACCES AUX SOINS SUR UNE LARGE PLAGE HORAIRE

 

  • Rendez-vous avec les professionnels de santé : Lundi à vendredi : 8h-12h et 14h-19h

Samedi : 8h à 12h.

 

  • Joindre le secrétariat : Lundi à vendredi : 8h-13h et 14h-20h

Samedi : 8h à 12h

Entre 13h et 14h, 17h et 18h, 19h et 20h, en cas d’urgence médicale uniquement, le téléphone du secrétariat est renvoyé sur le portable du médecin de garde de la Maison de Santé.

PROPOSITION D’ UN RDV RAPIDE EN CAS DE NECESSITE MEDICALE

 

  • Les consultations se font uniquement sur rendez-vous.

  • En cas d’urgence du lundi au samedi, contacter le secrétariat en appelant le matin dès 8h.

La secrétaire vous proposera, dans la limite des places disponibles, un rendez-vous d’urgence en matinée ou dans l’après-midi (en matinée uniquement le samedi).

 

ATTENTION : lors de cette consultation d’urgence, seul le motif d’urgence sera traité.

  • Le renouvellement d’ordonnance ou la demande de certificat ne sont pas des critères d’urgence. Le médecin vous proposera un rendez-vous ultérieur pour traiter d’autres demandes.

  • Le médecin qui vous reçoit pour cette consultation d’urgence n’est pas obligatoirement votre médecin traitant.

ACCUEIL ET ACCOMPAGNEMENT DANS LA PRISE EN CHARGE 

 

  • L’accueil à la maison de santé est assuré par nos deux secrétaires, aux heures d’ouverture.

  • L’accueil et l’accompagnement que proposons permettent :

- l’orientation, si nécessaire, vers d’autres professionnels de santé de notre structure ou à l’extérieur.

- la coordination des soins avec les différents professionnels de la Maison de Santé ou extérieurs.

- la coordination des soins avec les établissements de santé ou établissements et services médico-sociaux que vous êtes amenés à fréquenter (par exemple avant, pendant et après une hospitalisation).

 

CONSTITUER VOTRE DOSSIER DE SOINS PARTAGE

 

La loi du 10 août 2011, dite "loi Fourcade", a autorisé le partage d’informations entre soignants. Ainsi, votre dossier médical informatisé est accessible à tous les professionnels de la Maison de Santé, ce qui facilite votre prise en charge et optimise la réponse du soignant. Vous pouvez refuser le partage du dossier médicalisé. Dans ce cas, il vous suffit de le signaler au professionnel de santé que vous consultez.

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